Toutes prestations de création de site Internet commence par un brief client ! C’est un fait, et vous allez comprendre pourquoi.
En premier lieu, ce brief permet de comprendre les attentes du client, ses besoins et ses objectifs avec son site Internet. En effet, on ne travail pas un site Internet pour vendre des paniers en osiers comme on réalise un site Web pour vendre un service de menuiserie. La comparaison est un petit peu tirée par les cheveux, j’en convient, mais vous saisissez le principe.
Deuxièmement, ce brief vous permettra d’évaluer le coût de votre prestation avec plus de précision, d’anticiper les contraintes techniques et de vous prémunir de toutes les actions potentiels à réaliser. D’un point de vue organisationnelle, c’est plus qu’intéressant. Votre devis sera alors basé sur les besoins réels du client.
Et dernièrement, cela évitera peut-être des retours trop nombreux. Si une incompréhension s’est mise entre votre client et vous, il se peut que vous ayez à faire plusieurs modifications qui n’était pas prévu initialement. Une perte de temps et d’énergie pour les deux côtés et une perte d’argent pour vous, voir même pour votre client dans certains cas. Ce n’est souhaitable en aucun cas, vous le concèderez.