Assurer la sécurité, la performance et la pérennité de votre site Internet grâce à la maintenance. Améliorer votre visibilité grâce au référencement naturel
Figma est un outil de conception d’interface utilisateur qui est de plus en plus utilisé dans l’industrie du design. L’une des grandes forces de Figma est sa capacité à être étendu à l’aide d’extensions. Je m’en sers énormément pour concevoir mes maquettes de site web notamment. Voici donc un Top 10 des meilleures extensions Figma qui vous aideront à améliorer votre travail graphique.
Cette extension permet de chercher et d’insérer des images hautes résolution directement dans l’espace de travail Figma, sans avoir à quitter la plateforme. Et croyez moi, ça fait gagner un temps précieux, surtout sur des projets graphiques d’envergure !
Cet outil aide à rendre le travail d’un designer accessible aux personnes atteintes de daltonisme. Il fournit des informations sur le contraste des couleurs et génère des suggestions pour améliorer l’accessibilité. On ne prend pas tout le temps en compte ce genre d’aspect… Mais c’est ces détails qui font souvent la qualité d’un professionnel du design !
Cette extension fournit une bibliothèque de contenu prêt-à-l’emploi, tels que des icônes, des illustrations et des photographies, que l’on peut facilement glisser-déposer dans nos visuels graphiques.
4. Figmotion
Cette extension permet d’animer nos designs en utilisant des outils de mouvement et de délai. Il n’est alors plus tout le temps utile de sortir de Figma pour donner vie aux éléments graphique de nos maquettes digitales. Là encore, gain de temps assuré !
Google Sheets Sync offre la possibilité de synchroniser nos fichiers Figma avec une feuille de calcul Google Sheets, ce qui va permettre de créer des maquettes dynamiques en fonction de donnée contenue dans nos feuilles de calcul. Cela facilite la mise à jour des données en temps réel et donc le workflow de travail sur des projets d’envergure incluant beaucoup de données à traiter dans une application ou un site web.
Cette extension est dédiée à une fonction organisationnelle pure. Elle permet aux designers de renommer rapidement plusieurs éléments dans leur conception Figma, tels que des calques, des groupes et des styles.
Rien d’incroyable, mais néanmoins très utile quand les calques s’accumulent dans un projet Figma.
Alors là on est sur l’extension phare de ce top 10 ! Grâce à elle, convertissez automatiquement les projets Figma en code HTML. Ce qui permet notamment aux développeurs de gagner du temps lorsqu’ils intègrent les maquettes en pages web.
Avec cette extension gagnez du temps ! Vous allez pouvoir créer des présentations interactives directement via vos fichiers Figma. Idéal pour présenter vos maquettes à votre client ou un projet web de manière générale.
Overflow fournit une bibliothèque d’icônes vectorielles gratuites, qui peuvent être facilement personnalisées pour répondre aux besoins de chaque projet. Par conséquent et une nouvelle fois, pas besoin de sortir de l’environnement Figma pour gérer toute l’iconographie de votre projet web sur Figma !
Et la meilleure pour la fin : avec Similayer, vous pouvez rechercher des calques similaires dans votre fichier Figma, ce qui permet de gagner un temps précieux lors de la gestion de calques complexes.
En résumé, les extensions Figma sont des outils puissants qui peuvent aider les designers à améliorer leur flux de travail, leur productivité et leur créativité. En utilisant les 10 meilleures extensions Figma présentées ci-dessus, vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités à votre logiciel de conception préféré, ce qui vous permettra de travailler plus efficacement et de créer des designs de qualité supérieure.
Si cet article sur le Top 10 des meilleures extensions Figma t’a été utile, n’oublie pas de le partager sur tes réseaux sociaux, de le commenter si tu as des questions !
Également, pour ne pas passer à côté du prochain article et accéder à d’autres contenus, abonne-toi à la newsletter !