Blog Design Graphique – Florian Pioli

Optimiser le poids des images sur WordPress : IMAGIFY

La vitesse de votre site Internet n’est pas optimale et cela vous empêche d’être au point sur votre référencement naturel ? Cela provient sûrement des images de votre site web ! Je vous propose de voir ensemble comment optimiser le poids des images sur WordPress avec IMAGIFY.

Les promesses de l'extension

IMAGIFY est un outil de compression d’images en ligne mais également sous la forme de plugin pour CMS. Ce qui nous intéresse ici c’est l’extension de WordPress que propose la société. Une des promesses de l’extension c’est de réduire par 2, parfois par 3 le poids de vos images, sans perdre de qualité d’image à la compression. C’est une promesse plutôt alléchante et surtout tenue ! Vous n’avez qu’à voir la différence avec le comparateur ci-dessous !

Optimiser le poids des images sur WordPress : IMAGIFYOptimiser le poids des images sur WordPress : IMAGIFY

Vous allez pouvoir optimiser tous les format d’images acceptable sur le web ! Que ce soit du GIF, du PNG ou du JPG, tous ça sera pris en charge par le plugin d’IMAGIFY. Sachez néanmoins que si vous n’avez pas de compte payant (nous en parlerons plus loin dans l’article) vous serez limité à des images ne dépassant pas la limite de 2Mb. Ce qui est quand même un poids conséquent pour une image de site Internet.

Ensuite, vous pourrez redimensionner vos images à la volée. Plus besoin de repasser X fois par Photoshop, IMAGIFY vous permet de les retailler facilement directement sur votre CMS préféré. C’est un outil pratique qui augmente encore le nombre d’avantages.

Vous l’aurez compris, cette extension présente de multiples avantages dont il serait difficile de ce passer pour optimiser le poids de vos images et donc par extension, la vitesse de votre site Internet. Si vous en connaissez une autre que vous appréciez utiliser, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Optimiser le poids des images sur WordPress : IMAGIFY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap