Blog Design Graphique – Florian Pioli

Neural filters : l’intelligence artificielle dans Photoshop

C’est la nouveauté la plus en vue de la version 2021 de Photoshop, les neural filters. Adobe fait appelle à l’intelligence artificielle avec ces filtres dynamiques intelligent qui vous permettrons de faire énormément en très peu de temps !

Voyons ensemble ce que vont permettre ces nouveaux filtres de la franchise Adobe avec son logiciel phare, Photoshop !

Je compte sur vous pour dire dans les commentaires ce que vous pensez de ces nouveaux filtres dynamiques ! Par exemple, quel est le neural filter qui vous intéresse le plus ?

Commençons !

Bibliothèque des filtres

Vous allez pouvoir en 2 clic seulement lisser la peau d’un modèle et donc gagner un temps fou sur la retouche de vos shooting photo. Gommer les « imperfections » n’aura jamais été aussi rapide. Un autre filtre de retouche photo très intéressant est destiné à la colorisation ! Ce filtre est, à l’heure actuelle, encore en version bêta mais permet avec une rapidité déconcertante, de mettre en couleur des cliché d’antan ! Vous rêviez de mettre en couleur les images de vos arrières grand-parents, c’est désormais possible et rapide !

Pour continuer la liste non exhaustive des neural filters de Photoshop 2021, je pourrais citer la possibilité d’effectuer des super-zoom sur un cliché sans perte de qualité ! Ou encore citer les innombrables possibilités de modification des portraits. Il est possible de changer l’humeur d’un visage, d’en modifier son orientation, de vieillir un modèle et j’en passe. Et, bien entendu, pour ne pas se répéter, extrêmement facilement !

Bien entendu, si vous souhaitez en savoir plus sur ces filtres faisant appellent à l’intelligence artificielle, je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de les essayer ! Sinon, rendez-vous sur les articles d’informations dédiées de la franchise Adobe !

Constatons par l'exemple

Ici, l’exemple d’une utilisation potentielle des neural filters dans photoshop. Il est facilement possible de changer l’humeur d’un modèle photo par un simple drag and drop de l’expression faciale du bonheur. Intéressant non ? 

Neural filters : l'intelligence artificielle dans photoshop 2021 Neural filters : l'intelligence artificielle dans photoshop 2021

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *