Blog Design Graphique – Florian Pioli

La meilleure solution de visite 360 degrés

Avec la crise sanitaire actuelle, il se peut que vos projets et événements soient impactés. Il est possible donc que vous ayez besoin de rendre virtuel ce qui était défini en physique, avant la pandémie de ce début de 21ème siècle. Voilà pourquoi dans cet article, je vous parle de la meilleure solution de visite 360 degrés : Klapty

Une solution accessible à toutes les entreprises

Dans le cadre d’un projet de visite virtuelle pour des Journées Portes Ouvertes, je me suis chargé de trouver une solution immersive de visite. J’ai alors immédiatement pensé à la visite 360 degrés. Je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver la solution qui conviendrai à 100% à nos besoins. Et je suis tombé sur Klapty

Cette solution propose un outil entièrement en ligne pour créer vos visite à 360 degrés très simplement. Pour cela, l’interface proposée est vraiment très intuitive et propose toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Beaucoup d’agents immobiliers, de photographes et autres corps de métier liés à des entreprises dont le produit est lié à un lieu physiques font appellent à cette solution. Pourquoi ? Parce que c’est la plateforme avec le meilleur rapport qualité/prix ! Et ça, c’est au coeur de toutes les préoccupation.

Pour commencer, Klapty propose une version gratuit déjà extrêmement complète ! Ce qui vous permettra de tester et même utiliser vos visites 360 degrés gratuitement. La contrepartie est que vous aurez le logo de Klapty sur vos visite. Si cela ne vous dérange pas, la version gratuite vous sera amplement suffisante !

En version payante, l’interface vous permettra de personnaliser vos visites aux couleurs de votre entreprise. Le prix n’est pas exorbitant. Pour donner un ordre d’idée, on parle de 99€/an pour la version Pro. Je vous invite à vous rendre sur leur site pour consulter les tarifs complets.

Insérer des hotspots ? C'est possible

Des hotspots ? C’est des liens directement accessible sur une vue 360 degrés ! C’est lien vous permettrons d’ajouter du contenu visuel ou textuel, de créer une balade entre plusieurs pièces de votre visite ou de lier des vidéos sur YouTube par exemple ! Cette fonctionnalité est accessible gratuitement avec Klapty. ce qui n’est pas forcément le cas avec d’autres solution en ligne que j’ai pu trouver durant ma recherche de prestataires.

Les hotspots présentent un avantage dans la création d’interaction avec vos utilisateurs. En effet, entre une photographie en 360 degrés sans hotspots et une avec, les utilisateurs auront tendance à rester beaucoup plus longtemps sur celle qui présentent des hotspots. Plus de contenu leur ai proposé ce qui ne rend pas stérile la visite. Cela apporte de la valeur à votre visite, une forme d’immersion qui n’est pas sans déplaire aux visiteurs.

Voici ci-dessous, une visite d’exemple présentant des hotspots. Je vous laisse naviguer.

Mais comment créer ses propres photos 360 degrés ?

Vous avez trouvé la solution de mise en forme de vos visites 360 degrés. Mais comment créer vos propres photos ? C’est ce que je vous explique maintenant.

Plusieurs solutions s’offrent à vous ! Le première, est de vous procurer un des articles que vous propose Klapty. Ils disposent d’une boutique en ligne de matériel 360 degrés. Dans cette boutique vous trouverez les caméras 360, des accessoires et même des drones ! Avec une de ces caméra, vous pourrait aisément et proprement réaliser vos shooting 360 ! 

La deuxième solution et la moins coûteuse, est d’utiliser votre smartphone ! Oui, votre smartphone peut faire ça ! Pour cela, il vous faut télécharger gratuitement l’application Google Street View ! Avec elle, vous allez pouvoir capter un espace à 360 degrés grâce à un ensemble de photographie, que l’application vous compilera en une image prête à l’emploi ! Pour ce faire, rendez-vous sur l’application. Il vous suffira de cliquer sur le pictogramme de prise de photo et de choisir de « prendre une photo-sphère ». Et suivez le guide sur l’application. 

Intégrez vos visites à votre site

Maintenant que votre visite est sur Klapty, vous souhaitez peut-être la mettre sur votre site. Pour cela, rien de plus simple. En partageant la visite sur Klapty, l’interface vous fournit un script. Ce script, il vous suffira de le copier et coller en HTML sur votre site. Le tour est joué.

Bravo, vous avez fait votre première visite avec la meilleure solution de visite 360 degrés !

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

La meilleure solution de visite 360 degrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap