Blog Design Graphique – Florian Pioli

Pourquoi faire appel à un Web Designer pour créer son site Internet ?

Avec la crise sanitaire du Covid-19, encore plus d’entrepreneur.e.s qu’avant, ont besoin d’une présence en ligne. Cela peut se faire par les réseaux sociaux uniquement, mais le site Internet apparaît comme la meilleure solution pour créer une image numérique professionnelle. Ou pour vendre vos produits/articles en ligne.

Je suis Web Designer et vous propose dans mes services de créer votre site Internet professionnel pour l’image de votre activité en ligne. Mais alors, pourquoi faire appel à un Web Designer pour créer son site Internet ? 

C’est ce que nous allons voir dans cet article ! 

Avant de commencer à vous expliquer, je vous informe que vous avez peut-être la possibilité d’avoir des aides du Gouvernement pour numériser votre activité et vous développer rapidement en ligne : https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/

Profitez-en !

Un métier qui ne s'improvise pas

De la même manière qu’un maçon ne s’est pas levé un matin est a été en capacité de construire une maison ou un immeuble, il n’est pas possible de s’improviser Web Designer. Bien sur, comme tous le monde nous pouvons bricoler à la maison 2 ou 3 étagères, ou un peu plus, mais de la à construire seul une maison… Et bien pour la création de site Internet, c’est un peu la même chose.

Le Web Designer à les compétences techniques pour mettre en place un site Internet et surtout pour qu’il soit fonctionnel et aux normes. Parce que oui, une site Internet est soumis à certaines normes. La norme du responsive par exemple. Ça ne vous dit rien ? Pensez alors que vous utilisez peut-être autant votre ordinateur que votre smartphone pour aller consulter des sites Internet et vous verrez que les sites s’adaptent à l’écran utilisé. Ce qui n’était pas le cas il y 15 ans et qu’il l’est aujourd’hui.

Le Web Designer est un créatif, avant tout graphiste, qui saura vous proposer un site Internet en accord avec les valeurs de votre activité professionnelle.

Votre site Internet vous appartient

À la différences des solutions en ligne de création simple de site Internet ou de Logo, dans le cadre d’un projet avec un Web Designer qui, comme moi, et est capacité de vous proposer un site clé en main, il vous appartient. Je m’explique.

Un site Internet est hébergé sur un serveur. C’est essentiel pour que votre site soit vue par les utilisateurs de France et du monde entier. Avec un Web Designer, votre site Internet est héberger sur un serveur que vous acheter. Cet espace de stockage en ligne pour y mettre votre site est à vous. Ce qui signifie que tous les éléments que composent votre site vous appartiennent. À la différence des autres solutions qui n’hébergent pas votre site sur des espaces de serveurs qui vous appartiennent. 

Cela se traduit souvent par une URL de site (porte d’entrée de votre site, comme https://florianpioli.fr par exemple) sous la forme de https://votresite.leursolution.fr. Et bien entendu, sauf en payant le prix par mois sans que le site vous appartienne, vous ne pouvez pas palier à cette contrainte.

L'expérience d'un Web Designer

Bien entendu, l’expérience d’un Web Designer est un atout majeur dans la création de votre site Internet. Si vous décidez de vous lancer, ce sera peut-être la première fois de votre vie que vous aller créer un site. Et même si vous y arrivez à le mettre en ligne, il n’est pas garantie que vous aller savoir comment mettre en valeur votre activité de manière graphique. 

En tant que Web Designer, j’ai par exemple créer des dizaines de site Internet, et nous savons donc comment mettre en valeur visuellement vos solutions. Utiliser les bonnes couleurs pour la cohérence de votre identité visuelle, mettre en forme vos contenus textuels selon vos objectifs, etc. 

Cet aspect est essentiel et joue un rôle majeur dans le choix de faire appel à un Web Designer pour créer son site internet.

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *