Blog Design Graphique – Florian Pioli

Comment bien préparer son entretien d’embauche ?

Personne n’a la science infuse sur le sujet de cet article. C’est un fait. Cependant, l’expérience de chacun est bonne à prendre pour savoir comment bien préparer son entretien d’embauche ? Oui. Voilà pourquoi aujourd’hui je vous détails ma préparation en amont d’éventuels entretien d’embauche.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensez de cet article et si vous faites quelque chose en particulier pour vous préparer de manière optimale à un entretien d’embauche !

Préparer son sujet

Cela semble évident, mais beaucoup ne prennent pas la peine de le faire au préalable d’un entretien d’embauche… Renseignez-vous sur l’entreprise qui peut potentiellement vous employer à l’issu d’un ou plusieurs entretiens !

Si vous postulez pour une entreprise qui à une histoire de 30 années durant lesquels des faits marquant ont eu lieu, il est préférable de les connaitre. Prenez connaissance du domaine d’activité, des potentiels taches qui seront les vôtre, tout ce qui vous évitera de faire croire que vous êtes tombé là par hasard. 

Entrainer son corps et adapter sa posture

Ça peut vous paraître étrange, bien que de plus en plus de personne savent que le corps en dit sur nous au moins autant que nos mots, mais il est très important de préparer son corps à exposer une attitude volontaire et attentive durant un entretien ! Ça passe par le fait de vous préparer à devoir faire l’entretien assis ou debout. Le cas échéant, si vous êtes assis, savoir comment tenir vos bras, positionner votre buste par rapport aux interlocuteurs, savoir comment porter son regard durant votre prise de paroles ou durant votre temps d’écoute etc. Tous ceci est très important.

À compétences égales, un recruteur préférera embaucher une personne qui sait se tenir et à la maitrise de son corps plutôt qu’une personne qui était affalée dans son siège durant l’entrevue et qui croise les bras quand il prend la paroles.. Ne négligez surtout pas cet aspect !

Je vous conseille si vous le désirez, la formation certifiante à la prise de paroles en public de Openclassrooms

La première impression compte énormément

Ceci corrobore avec le point précédent : une bonne poignée de main avec un contact visuel maitrisé et une attitude affirmé permet de vous mettre dans d’excellentes dispositions dès le début de votre entretien d’embauche ! Pensez-y. Dans toutes relations sociales, la première impression est importante, c’est la même chose dans un entretien d’embauche !

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Comment bien préparer son entretien d’embauche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap