Blog Design Graphique – Florian Pioli

Quel designer êtes-vous ?

Ne vous êtes-vous jamais posé la question de quelle catégorie de designer vous faites parti ? N’avez-vous jamais pensé à postuler pour un poste qui vous semble parfait alors que vous vous demandez toujours quel style de designer vous êtes ? 

Être mis dans une catégorie n’est pas le but forcé de cet article, mais si vous voulez sortir des sentiers battus et ne pas faire partie de cette liste de types de designers, il vous faut alors les connaître ! Alors répondons à la question : quel designer êtes-vous ? 

Article inspiré et traduit du post Instagram de @helyerstudio !

L’illustrateur/trice

Vous avez un attrait pour le dessin, l’illustration de personnage, vous aimez et appréciez de travailler sur des Illustrator, sur Photoshop avec les brushs, ou avec ProCreate sur un Ipad. Vous êtes peut-être un/une illustrateur/trice ! Beaucoup de designers partagent leurs illustrations sur Instagram ! Il va falloir se démarquer dans cette jungle illustrative, mais avec du temps, de la persévérance, du travail et du talent, il est tout à fait possible de faire son trou ! À vous de jouer ! 

Le designer de Marque

Comme vous l’avez appris à l’école et comme beaucoup de personnes l’entendent, vous êtes un designer accès sur la création d’identité visuelle, création de logo, la rédaction de charte graphique et tous les supports numériques ou imprimer qu’ils découlent des besoins d’une marque/entreprise en création ou en refonte. Vous faites parti des branding designers ! Le travail en agence est surement fait pour vous !

Le designer numérique

Tu as abandonné l’idée de créer des brochures, des flyers, des cartes de visite parce que l’univers de l’impression, de l’édition et du textile ne te convient pas. En plus de ça tu as un penchant tout particulier pour le numérique et les nouvelles manières de créer grâce aux nouvelles technologies, sur le web et en animation. Tu es un pur numérique. Tu te spécialises dans le Web design, le motion design, UX/UI design.

L’hybride

Tu es un mélange de tous les types précédemment indiqués dans l’article ! Tu aimes te diversifier, te renouveler et changer des points de vue d’un projet à un autre ! Alors impossible pour toi d’envisager de te spécialiser, tu est un/une directeur/trice artistique tout support, un point c’est tout ! Les défis et les challenges t’animent et tu vis de cette adrénaline !

Explications personnelles

Pas de stéréotypes dans cet article, bien que ça pourrait être pris comme tel. L’objectif pour moi été de diversifier mon contenu et de tenter la rédaction d’un article d’une manière différente sur une question qui amène à une réflexion différente. 

N’hésitez pas à me donner votre avis, et me dire si vous voyez d’autres types designers ?

Pour m’aider et soutenir mon travail, n’hésitez pas à aimer l’article juste en dessous.

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Quel designer êtes-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap