Dans cette entrevue, découvrez une artiste d’un domaine un peu différent des autres domaines des artistes de la catégorie Entrevue du blog, puisqu’il s’agit de Blum.ttt : Du design graphique aux tatouages ornementaux !
N’hésitez pas à partager l’article et à laisse un commentaire, sur Instagram ou en bas de la page !
Je crois savoir que tu as fait une école de design dans laquelle tu as obtenu ton BTS en Design Graphique, comment passe-t-on de cette formation à un travail de tattoo artist ?
Oui effectivement j’ai fais une école de design graphique mais je n’y ai pas obtenu mon BTS.
Il n’existe pas vraiment de formation pour devenir tatoueur, et je ne me suis d’ailleurs pas tout de suite intéressée au monde du tatouage en sortant de l’école.
C’est la rencontre de mon compagnon Rémy b qui m’a donné envie de m’essayer à cette pratique, il a donc accepté de me former.
Pouvez-vous nous parler de votre processus créatif ?
Je suis une personne assez intuitive, lorsque je créer un dessin ou un projet tattoo j’aime me laisser guider par mon imagination tout simplement.
Quels sont vos outils de créations des motifs ornementaux ? Utilisez-vous des procédés numériques ou imprimés ?
Quelles sont vos inspirations ? De quels domaines vous viennent-elles ?
Je suis très attirée par le tatouage au henné, on peut donc retrouver un côté oriental dans mes dessins, la nature est aussi une grande source d’inspiration pour moi ce qui a donné cette touche végétale à mes œuvres. Et pour finir je dirai que l’idée de pouvoir orner la peau de bijoux éternels à aider à définir mon style.
Parmi tous les tatouages que vous avez réalisés pour vos clients, y en a-t-il un qui vous a marqué plus que les autres ? Avez-vous une belle anecdote à partager avec les lecteurs ?
Oui en effet il y a des séances qui marquent plus ou moins notre esprit, je me souviens notamment d’une jeune femme qui était venue me voir, désespérée car elle n’arrivait pas à trouver de tatoueur qui accepte de recouvrir une cicatrice qu’elle avait le long de sa colonne vertébrale.
Ce qui la complexait énormément.
J’ai accepté son projet et je me souviendrai toujours de l’émotion qu’elle a eue en découvrant le résultat, ça m’a beaucoup touché.
Vous avez participé à plusieurs conventions de tattoo, qu’en avez-vous tiré comme expérience ?
En effet j’ai participé à plusieurs conventions de tattoo. Je pense que c’est une très bonne expérience car ça nous apprend à sortir de notre zone de confort, il faut arriver à faire abstraction de la foule et du bruit. C’est également une bonne occasion pour découvrir le travail d’autres artistes et pouvoir gagner en visibilité.
Vous utilisez votre corps pour un projet personnel réalisé par votre compagnon & associé, pouvez-vous nous parler de ce projet ? (De sa genèse à son objectif final)
Il y a quelques années je n’aurai jamais imaginé être autant tatouée un jour.
C’est en faisant la rencontre de mon compagnon que j’ai eu envie de me lancer.
Je suis très admirative de son travail, c’est donc tout naturellement qu’on a commencé ce projet.
On ne savait pas vraiment jusqu’où allait s’étendre ce tatouage, il a démarré par faire mon chest, ensuite les bras et en ce moment il travaille sur mon dos.
C’est un projet qu’on réalise petit à petit sans vraiment avoir d’objectif final.
Votre compagnon et vous avez ouvert un salon de tatouage sur Marseille, Prisme Tattoo, comment s’articule la mise en place d’un projet comme celui-ci ?
Rémy avait envie d’ouvrir son propre salon de tattoo depuis un certain temps, je l’ai donc accompagné dans ce projet.
Il a d’abord fallu trouver un local et nous y avons ensuite réalisé pas mal de travaux.
Quelle est l’expérience que vivent vos clients quand ils viennent se faire tatouer chez Prisme Tattoo ?
Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?
Je suis actuellement en train de travailler sur de nouvelles collaborations et produits dérivés tels que des bijoux, accessoires…
J’espère que ces projets verront le jour très prochainement.
J’ai également eu une opportunité professionnelle visant à aller m’installer aux États Unis, affaire à suivre…
Où pouvons-nous suivre votre travail et prendre rendez-vous pour se faire tatouer ?
Je partage mon travail régulièrement sur ma page Instagram @blum.ttt, et les prises de rdv se font par mail uniquement.
Merci beaucoup Leah d’avoir répondu à mes quelques questions ! Avez-vous quelques mots à ajouter sur votre travail ?
…
Si son travail vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux à nous dire ce que vous en pensez dans la partie commentaire de l’article ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !