Blog Design Graphique – Florian Pioli

Tinymockups : le site de Mockups made in France

Première entrevue autour d’un lancement de projet. Dans cette interview, j’accueille Tiphaine Ruget, Graphiste, et Tony Perraut, Community Manager qui lance ce 1er mai 2020 leur site de Mockups, Tiny Mockups : le site de Mockups made in France !

N’hésitez pas à partager l’entrevue pour les encourager dans le lancement de leurs projet !

Si vous deviez pitcher votre projet pour les lecteurs, que diriez-vous ?

Tiny Mockups est comme son nom l’indique un site de mockups. Cependant, il dispose de nombreuses particularités, la première, c’est un site Français, créé en Bourgogne Franche-Comté. Créé de l’association d’un graphiste et d’un community Manager, nous sommes indépendants et n’appartenons à aucun groupe ou entreprise liée au design. Tiny Mockups se veut être un site de confiance. Nous avons pris soin de réaliser des photos de mockups pour ensuite réaliser la phase de retouche permettant à ceux-ci d’être au plus près de la réalité et des attentes du marché.

Quand est-ce qu’est né le projet du site de mockups Tiny Mockups et qu’est-ce qui l’a motivé ?

Cela faisait quelques semaines que nous parlions de la création d’un site de mockups. Nous connaissons assez bien le marché puisque nous utilisons des mockups quotidiennement, mais il faut dire que nous avons peu à peu cette impression d’en avoir fait le tour. Tiny Mockups naît de cette envie de créer des mockups Français, dans un univers de collections esthétiques et exclusives. Nous pensons que la principale motivation a été de créer un projet en commun, l’union de deux personnes qui s’aiment et qui partagent une passion commune pour le digital. Le temps du confinement en France était parfait pour créer ce projet, nous disposions de plus de temps que d’habitude, étant tous les deux en chômage partiel, nous avons décidé de ne pas perdre notre temps et de le mettre à profit.

Comment-vous positionnez-vous par rapport aux nombreux sites de mockups présents sur Internet ?

Vous dire que nous ne rêvons pas de devenir une référence du téléchargement de Mockups serait un mensonge. Nous espérons que ce projet tiendra la route et qu’il nous permettra de mettre encore plus d’énergie pour le développer vers des axes intéressants et innovants. Toutes les photographies de mockups sont réalisées en studio. Nous souhaitons nous positionner comme un site de mockups exclusifs tout en laissant une part de 25% de nos mockups accessibles gratuitement.

Quelle est la cible principale de ce projet et comment pensez-vous pouvoir l’atteindre ? Par quels moyens de communication ?

Nous ciblons les professions liées de près avec l’utilisation des mockups comme les chefs de projets digitaux, des Community Manager, graphistes. Cependant nous ne sommes pas limités, l’ensemble des personnes souhaitant utiliser nos mockups le pourront.

Le projet est lancé ce 1er mai 2020, comment envisagez-vous l’évolution du projet sur du moyen terme ?

Nous avons déjà défini une stratégie d’ici à la fin de l’année 2020 avec d’autres axes d’évolutions pour les prochains mois. Nous souhaitons faire grandir le site une fois qu’il sera solidement ancré dans le paysage du mockup. Nous souhaitons par exemple créer un système d’abonnements mensuels à bas prix permettant d’accès à tout ou une partie de notre catalogue de mockups. Nous avons également eu l’idée de collaborer avec des créateurs d’objets pour les mettre en avant ou avec des designers pour qu’ils créent à leur tour des collections qui seront disponibles sur Tiny Mockups.

Où pouvons-nous suivre l’actualité du site Tiny Mockups et la parution des nouveaux mockups sur le site ?

Vous pouvez suivre les actualités de Tiny Mockups sur les réseaux sociaux habituels comme Facebook, Instagram mais également sur les plateformes dédiées au graphisme comme Behance ou Dribbble. Un blog avec un système de newsletters est également disponible pour recevoir les dernières nouveautés et les offres promotionnelles du moment.

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes quelques questions ! Avez-vous quelques mots à ajouter sur ce projet ?

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à nous suivre dans notre projet un peu fou. Merci d’avance pour votre enthousiasme !

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Tinymockups : le site de Mockups made in France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *