Florian PIOLI – Graphiste / Web Designer

Anne Ettori : Graphiste & Plasticienne – Flow Galerie

Aujourd’hui dans cet article, je vous présente la première entrevue de designer. Voici alors l’entrevue d’Anne Ettori : Graphiste et plasticienne de la Flow Galerie.

Comment vous-est venue l’idée de créer la Flow Galerie ?

J’ai eu envie de créer la Flow galerie afin de donner une seconde vie au dessin que je réalise dans mes carnets.

Qu’est-ce qu’il vous passionne dans la pratique plastique ?

Le travail des textures, des couleurs et pouvoir mixer les techniques. Créer des univers, des paysages et composer des images. S’exprimer à travers différents procédés plastiques. J’aime également  jouer avec le hasard et des expérimentations à l’aide de l’aquarelle ou l’encre de chine.

Il semble y avoir la volonté de raconter une histoire dans chacune de vos réalisations, comment appréhendez-vous cet aspect narratif dans votre processus de travail ?

Oui c’est vrai. Raconter des histoires à travers des univers. Chacun peut les interpréter à sa manière. J’utilise aussi la typographie. Elle est souvent présente dans mes compositions, de manière lisible ou comme un élément graphique. J’aime glisser des mots ou des phrases.  L’écrit donne du sens ou permet de nous donner des clefs pour nous transposer dans un imaginaire ou faire passer un message, une pensée, ou nous entraîner dans une thématique.

Pouvez-vous nous parler de la Flow Galerie ?

La Flow galerie est une galerie en ligne qui propose des impressions limitées à 50 exemplaires. Mes dessins, tirés de mes carnets de “curiosité”, ont été scannés puis retravaillés afin de pouvoir en faire des impressions en 30 x 40 sur un papier Rive Naturel en 350g.

La Flow Galerie présente 7 collections qui chacune proposent un univers singulier, onirique et coloré.

Vous êtes formatrice dans une école de design en plus de votre travail de graphiste plasticienne. Comment cette expérience enrichit votre processus créatif ?

C’est un plaisir pour moi de pouvoir transmettre et échanger. Le partage des idées, des procédés, et du processus de création nourrit sans cesse la démarche artistique.  Des allers retours riches et constructifs. Le fait d’enseigner permet aussi d’être dans la curiosité, le questionnement…. C’est un plus lorsque l’on est créatif, en tous les cas c’est le cas pour moi. Cet échange est précieux.

Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?

Je souhaiterai proposer différents supports dans la Flow galerie afin de diversifier mon travail. Je pense à une gamme textile par exemple. Je vais aussi proposer les 7 collections sous forme de lot en cartes postales. Si je trouve le temps j’aimerai également faire une exposition afin de présenter les différentes productions que j’ai réalisé depuis ces 10 dernières années (peintures, collages….)

Où pouvons nous suivre votre travail et commander les cartes illustratives de la Flow Galerie ?

Vous pouvez vous procurer mes créations sur mon site : www.flowgalerie.com

Sur Instagram : @flow_galerie

Sur ma page Facebook : Flow galerie by Anne

Merci beaucoup Anne ETTORI d’avoir répondu à mes quelques question ! Avez vous quelques mots à ajouter sur votre travail ?

Je vous remercie du temps et de l’intérêt que vous m’avez accordé. Je dirai simplement que j’essaye d’apporter un peu de légèreté et d’onirisme à travers mes dessins, des univers qui permettent de nous évader un peu.

Si cet entrevue vous a plu, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap