Florian PIOLI – Graphiste / Web Designer

Le meilleur constructeur de page WordPress : Elementor

Comme vous le savez sûrement, WordPress est le CMS (Content Management System) le plus utilisé dans le monde pour la création de site Internet. 

Des milliards de pages sont créer grâce à lui ! Pour créer des pages sur WordPress, plusieurs options s’offrent à vous. La première solution, celle délivrée par WordPress qui comporte un éditeur de texte simple. Pratique pour la rédaction d’articles sur votre blog, mais cela devient plus délicat si vous souhaitez réaliser de superbe web design pour promouvoir votre activité. 

C’est pourquoi les plugins de constructeurs de pages ont été créé et apparaissent comme la solution optimale pour compléter ce formidable CMS qu’est WordPress ! 

Il en existe une ribambelle qui sauront sûrement vous donner satisfaction pour la réalisation des sites internet que vous souhaitez créer. Pour moi, le meilleur constructeur de page (ou page builder en anglais) est : Elementor Page Builder

Elementor Page Builder

Le premier avantage d’Elementor c’est la rapidité de prise en main, une fois installé, le plugin est très facile à comprendre dans les grandes lignes et vous permettra alors de créer assez vite de belles pages web.

Il n’en reste pas moins que ce constructeur de page est extrêmement complet et recèle de nombreux d’outils qui vous permettront de mettre au point des pages et articles complexes dans une structure « propre ». 

Si vous débutez dans la création de site Internet, Elementor met à disposition une multitude de template qui vont vous permettre de démarrer vos pages à partir d’une base initiale. C’est très pratique et Elementor met à votre disposition un très large et divers  choix de template. 

Vous aurez également la possibilité facilement de créer et enregistrer vos propres template de pages et de sections. Vous pourrez alors utiliser le même template pour décliner vos pages à votre guise sans avoir à recréer de toutes pièces deux fois le même type de page. Très pratique !

Évoquons maintenant les Add-ons. Qu’est-ce que c’est ? 

Et bien les add-ons sont des plugins supplémentaire qui viennent compléter les fonctionnalités déjà très complètes de Elementor ! Et devinez quoi ? Elementor est le constructeur de page qui « possède » le plus d’add-ons compatible parmi tous les constructeur de page de disponibles pour WordPress !!

En voici une liste, dont je me sers très souvent pour la création de sites Internet, non exhaustive : 

  • Elementor – Header, Footer & Blocks
  • Essentials Add-ons Elementor
  • Livemesh Addons for Elemontor
  • PopBox for Elementor

Je vous invite à consulter l’article de wpformation dédié aux différents add-ons pour Elementor : https://wpformation.com/17-addons-pour-elementor-testes-et-approuves/

Venons en maintenant à la question du prix de Elementor page builder. Est-il gratuit, ou payant ?

Et bien c’est un plugin freemium ! C’est à dire qu’il est proposé en version gratuite avec la possibilité d’acheter sa version payante qui vous donnera accès à beaucoup d’autres fonctionnalités ! 

Attention, la version gratuite est déjà très complète, et il est tout à fait possible de construire un superbe site web sans la version payante ! Mais alors imaginez ce que vous pourriez faire avec la version payante…

Il est possible notamment de coder des pages entièrement grâce à un éditeur de code intégré.

En résumé, le meilleur constructeur de page WordPress est Elementor ! Vous trouverez des informations complémentaires sur le officiel de Elementor : https://elementor.com

De plus et pour fini, si vous souhaitez que je réalise un tutoriel d’initiation à Elementor Page Builder en Français, faites le moi savoir en commentaire de cet article ! Si ce dernier vous a servi à faire un choix entre plusieurs constructeurs de page WordPress, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux !

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *