5 extensions Google Chrome pour le web design

Je partage aujourd’hui 5 extensions Google Chrome pour le web design, qui pourront vous servir
dans bien des situations. Voici ces 5 extensions pour le web design !

•1 CSS Peeper

Voilà un outil destiné aux designers initialement mais qui pourra être utile à pas mal de monde !

CSS Peeper est une formidable extension Google chrome qui permet d’inspecter le style CSS de presque toutes les pages de la toile! Pour l’utiliser, il suffit de l’ouvrir, de sélectionner n’importe quel élément sur la page web active pour obtenir toutes les propriétés de style ! De la taille d’un bouton, à la police de caractères, en passant par la sélection en hexadécimal des couleurs, cet outil est très complet, et très facile d’utilisation. Il permet même de pouvoir exporter en un clic, toutes les images et éléments visuels de la page active.. Un gain de temps quand on doit récupérer les ressources visuelles d’un client sur son site web pour les utiliser sur son prochain support !
•2 Wappalyzer

Dans la catégorie des extensions Google Chrome, voici Wappalyzer, une plateforme utilitaire qui révèle les technologies qu’utilisent vos sites Internet préférés de la toile !

Cette extension est disponible et fonctionne de la même manière que CSS Peeper. Il vous suffit de télécharger l’extension et de le retrouver dans la barre de navigation chrome. Wappalyzer va vous permettre de consulter l’analyse détaillée du site web actif et d’ainsi savoir, selon une liste de catégorie bien remplie, quelle technologie est utilisée et dans quel but. Que ce soit pour avoir et connaitre le CMS utilisé (Content Management System) ou pour connaitre la technologie du serveur web utilisée, ou encore découvrir quel est l’outil de référencement incorporé. Avec Wappalyzer, les pages web qui vous inspirent n’auront presque plus de secrets pour vous !
•3 Bananatag

Cet outil n’est pas exclusivement destiné aux graphistes, web designers et autres professionnels de la création graphique. Il peut être extrêmement utile si vous avez quelques mails importants à envoyer. Bananatag est une extension Google Chrome qui vous permet de suivre vos mails et ainsi obtenir toutes les informations d’action du destinataire. En effet, imaginons que vous soyez un artisan, et que vous ayez un mail pour un devis à envoyer à votre prospect. Et bien, il est alors possible pour vous d’obtenir une notification de lecture du mail ainsi qu’une notification de clique. Cela peut être pratique de savoir que votre prospect a bien reçu votre mail ! Il est également possible de programmer l’envoi d’un mail ! Pour ces raisons, Bananatag peut être une extension intéressante. Cependant, une limite de mails tracés par jour est imposée ! Si vous souhaitez dépasser cette limite, il vous sera proposé de souscrire à un compte premium.

•4 Sizzy

Cette extension Google Chrome, Sizzy, est la parfaite extension pour vérifier le responsive de votre site Internet. vous pouvez alors voir s’il s’adapte bien sur tous les formats d’écran. De l’iphone 4 à l’iphone X sans oublier les samsung et autres marques sous android, les tablettes etc, vous aurez une vue d’ensemble de l’aspect de votre site sur tous ces supports. Rien ne pourra vous échapper !

Pour avoir accès à ces fonctionnalités, il vous faudra simplement ouvrir l’extension. Ensuite, entrez le site que vous souhaitez inspecter dans la barre prévue à cet effet, et analysez le responsive !
•5 Hunter

Dernière des 5 extensions Google chrome, qui s’éloigne légèrement du web design pur, mais qui pourrait bien se révéler utile pour vous ! Hunter est une extension chrome qui va vous permettre de trouver une ou plusieurs adresses mail liées à un site Internet. Cela peut servir si un contact mail est difficilement trouvable dans de nombreuses pages d’un site web. Vous pouvez ainsi avoir des contacts commerciaux avec un plus grand nombre de prospects !

J’espère que ces extensions vous seront utiles pour vous faciliter la vie sur la toile !

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *