On commence avec Visual Studio Code qui est un éditeur de code puissant et populaire largement utilisé par les développeurs du monde entier. C’est celui que j’utilise pour mes projets web. Il s’agit d’un outil open source qui fonctionne sous Windows, Linux et macOS, ce qui en fait une option polyvalente pour les développeurs sur différentes plates-formes.
En tant qu’éditeur, Visual Studio Code fournit un large éventail de fonctionnalités pour aider les développeurs à travailler efficacement et efficacement. En particulier, il s’agit d’une option incontournable pour les développeurs Web, offrant une prise en charge intégrée des technologies Web populaires telles que JavaScript, TypeScript, Node.js, HTML, CSS, etc.
Avec Visual Studio Code, les développeurs peuvent facilement créer, modifier et déboguer du code, ainsi que gérer leur code source avec l’intégration Git intégrée. De plus, l’outil dispose d’un riche écosystème d’extensions et de plug-ins qui peuvent être installés pour ajouter encore plus de fonctionnalités et d’options de personnalisation. Toutes ces fonctionnalités font de Visual Studio Code un outil puissant et flexible, bien adapté à un large éventail de tâches de programmation.