Blog Design Graphique – Florian Pioli

Les 3 meilleurs sites Internet pour la couleur

Dans cet article, je vous propose les 3 meilleurs sites Internet pour la couleur. Vous avez des difficultés à trouver comment associer vos couleurs, ou à découvrir la complémentaire pour une de vos créations graphiques ? Voilà pourquoi ces sites Web vous seront utiles !

Adobe Color CC

Pour commencer cette liste d’outils de sélection de palette de couleur, voici l’outils web d’Adobe. Adobe Color CC permet à n’importe quel utilisateur de pouvoir se trouver une harmonie colorimétrie selon plusieurs critères au moyen d’une roue chromatique.

Il est possible pour vous de déterminer des couleurs semblable à une couleur que vous avez déjà choisit, mais également la décliner en monochrome, en triade, trouver ses exacts complémentaires etc.

Vous pouvez bien entendu entièrement personnaliser votre recherche chromatique.

À noter que les couleurs se récupère en Hexadécimal et/ou la « numérotation » RVB.

Color Hunt

Vous n’avez aucune idée de la colorimétrie que vous souhaitez utiliser pour votre besoin ?

Color Hunt répertorie un très large choix de palettes de 4 couleurs définit qui vous permettra de choisir simplement selon votre préférence.

Les milliers d’utilisateurs de Color Hunt peuvent liker leurs palettes préférer, ce qui peut être un indicateur de tendance de la colorimétrie, si vous souhaitez faire coller votre ambiance aux tendances.

De plus, l’outils de recherche de la plateforme, vous permettra de pouvoir présélection un large choix de palette selon une ambiance voulu : Chaud, Froid, Dorée, Clair, Vintage, Rétro et bien d’autres.

0to255

Les 3 meilleurs sites Internet pour la couleur

Ce site Internet est un outil qui vous aidera à trouver la couleur plus sombre ou plus claire associée à n’importe quelle couleur de votre choix.

Pour l’utiliser, il vous suffit d’avoir le code Hexadécimal de la couleur que vous désirez, et le site Internet vous donnera la déclinaison de la couleur en partant du blanc jusqu’au noir.

De plus, vous avez la possibilité de générer des couleurs de manière aléatoire, si vous n’avez pas encore de couleur en tête pour votre utilité.

Il est simple à utiliser et cet outil est un formidable complément des autres site Internet de choix de couleur que je vous ai évoqué auparavant.

Il existe bien évidemment d’autres site Internet qui propose de vous aider à trouver la palette de couleur dont vous aurez besoin, comme coolors.co ou encore color crush. Je vous invite, en plus d’avoir consulter les sites que je vous ai conseillés, à faire vos propres recherches pour trouver le ou les sites qui vous conviendront le mieux.

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Les 3 meilleurs sites Internet pour la couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap