Florian PIOLI – Graphiste / Web Designer

Amelia le meilleur plugin WordPress de réservation en ligne

Dans le contexte du confinement que nous vivons tous depuis mi-mars, certaines entreprises se sont adaptés et ont proposés des rendez-vous virtuels à leurs prospects et clients. C’est pourquoi j’ai eu l’envie de vous présenter Amelia le meilleur plugin WordPress de réservation en ligne à utiliser pendant et après le confinement !

Par définition, un plugin de réservation en ligne sert à mettre en place des réservations en ligne. Vous me direz que c’est évident comme dire bonjour. Cependant, il n’en est pas moins évident de tomber sur une extension WordPress qui permette en place des réservations en ligne aussi complète que le fait le plugin Amelia.

Amelia permet notamment de :

  • suivre toutes les activités de vos réservations sur un tableau de bord récapitulatif, directement dans votre interface WordPress, comprenant le total des rendez-vous que vous avez approuvés sur une période définie, ceux en attente et les revenus que ces rendez-vous engendrent. 
  • définir plusieurs employés avec plusieurs profils d’employé
  • définir plusieurs services à des prix différents en fonction des différents employés
  • gérer la liste de vos clients. Cela vous constitue une base de données clients qui vous permettra d’utiliser ses données pour la gestion de votre clientèle.
  • avoir un emploi du temps de rendez-vous sous un format traditionnel (c’est-à-dire emploi du temps semainier) mais aussi adapter la forme de votre agenda si vous le souhaitez !
  • avoir un suivi sur les règlements et plus globalement sur la gestion de vos finances en lien avec le système de réservation en ligne.
  • planifier des notifications mail et SMS aux différentes étapes de la réservation (pour les clients et pour les employés) – lorsque la réservation est approuvée, lorsqu’elle est en attente, lorsqu’elle est rejetée, lorsqu’elle est supprimée, lorsqu’elle est reprogrammée et un jour avant la date du rendez-vous ! Sachez néanmoins que le service de notification par SMS est soumis à une tarification en fonction de votre opérateur…
  • synchroniser le plugin wordpress Amelia avec google Agenda. Si vous l’utilisez déjà auparavant, cela peut être pratique. 
  • customiser bien entendu l’interface utilisateur de votre site Internet pour la partie réservation en ligne.

Le plus gros des avantages de l’extension Amelia est sa facilité de prise en main et d’utilisation de manière générale. Toutes les fonctionnalités citées avant peuvent être mises en place avec une facilité déconcertante et cela en fait un des atouts d’amelia.

Si vous cherchez une extension de réservation en ligne, je vous conseille vraiment de vous intéresser de près à cette extension !

Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux, de le commenter si vous avez des questions ! Également, pour ne pas passer à coté du prochain article, abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap